x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 22 février 2025 | CICG-Côte d’Ivoire

Clôture de la tournée du ministre Mamadou Touré dans le Worodougou : Des attestations, chèques et permis de conduire remis à 572 bénéficiaires

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Clôture de la tournée du ministre Mamadou Touré dans le Worodougou : Des attestations, chèques et permis de conduire remis à 572 bénéficiaires

Une remise d'attestations de reconnaissance, de kits d'installation, de chèques et de permis de conduire à 572 bénéficiaires pour un montant de 338.650 millions FCFA dans la région du Worodougou a marqué, le vendredi 21 février 2025, à Séguéla, la clôture de la tournée du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, dans ladite région, du 20 au 21 février 2025.


Le membre du gouvernement entendait s'enquérir de l'effectivité de l'impact des différents programmes d'insertion mis en œuvre par le gouvernement au profit des jeunes de cette région du pays.

À cette occasion, des attestations de reconnaissance ont été remises à 49 entreprises partenaires de la région du Worodougou qui ont contribué à l’insertion des jeunes, quand 160 bénéficiaires des Travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre (THIMO), dont 60 de Kani et 100 de Séguéla, ont reçu du matériel pour un montant de 104 millions FCFA.


Des kits d'installation ont également été distribués à 350 bénéficiaires du projet de formation par apprentissage, dans les filières de l’élevage, du maraîcher et d’aide-soignante pour un investissement de 203 millions FCFA. On compte 150 bénéficiaires à Kani et 200 à Séguéla.


Enfin, une remise de permis de conduire à 12 jeunes pour un coût de 1,8 million FCFA et de chèques à 50 bénéficiaires dont 20 venant de Kani et 30 de Séguéla, pour le financement des Activités Génératrices de Revenus (AGR) pour un montant de 29.850 millions FCFA, a mis fin à cette cérémonie.


Ismael Cissé est un aide-soignant stagiaire bénéficiaire de kit de stage : "Je suis très ému d'être parmi les bénéficiaires de ces kits, composés de matériels et de tenue de travail, remis gratuitement par l'AEJ. Cela me facilitera mes trois mois de stage. Merci au gouvernement".


CICG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ