Un atelier de validation des plans d'urbanisme et plans directeurs de détails provisoires, a eu lieu, mercredi 19 février 2025 à la salle de conférence de la préfecture de koun-Fao , en présence du secrétaire Général, Soungalo Diakité, représentant le préfet.
Selon le responsable du cabinet d'urbanisme , N’Draman Roger, cet atelier s'inscrit dans la droite ligne du projet de réalisation du plan directeur 2035 de plusieurs localités du Gontougo dont koun-Fao.
Selon lui, Il est donc de bon droit qu'après cette étude exhaustive, qui a pris en compte tous les domaines d'activités à savoir les infrastructures, l'économie, le commerce, les services, les extensions et autres que son cabinet viennent restituer le fruit des travaux réalisés.
" Après avoir recueilli les avis et observations des populations et les entités administratives, l'on pourra ajuster et corriger les insuffisances afin d'adopter le projet définitif pour validation", a-t-il dit.
A sa suite , le secrétaire Général a exhorté les populations et tout le corps social à s'investir pleinement dans ce projet pour l'avenir du département et de son développement futur.
Etaient présents le sous-prefet de koun-Fao, Zahoui Patricia, le maire, Yao Noël, les chefs de service, les chefs de village et la société civile.
(AIP)
aa/nmfa/kam