x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 28 février 2025 | Abidjan.net

Religion: le jeûne du mois de Ramadan débute ce samedi en Côte d'lvoire ( Officiel).

© Abidjan.net Par DR
La grande mosquée de Ganhoué inauguré après sa réhabilitation
Vendredi 17 décembre 2021. Cérémonie d'inauguration de la grande mosquée, village dans la commune de Ouaninou dans la région du Bafing

Le jeûne du mois de Ramadan, le quatrième pilier de l'islam, débute le samedi 1er mars 2025 en Côte d'lvoire après l'observation du croissant lunaire à Bondoukou dans l'Est du pays. 


L'information a été donnée dans la soirée du vendredi 28 février 2025 dans un communiqué rapporté par l'imam Sékou Sylla, le porte-parole du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des Affaires islamiques en Côte d'Ivoire ( COSIM).


" Le COSIM et le CODISS informent la communauté musulmane nationale que le croissant lunaire marquant le début du mois de Ramadan 2025 correspondant à l'an 1446 de l'Hégire, a été observé à Bondoukou par plusieurs personnes. Par conséquent, le jeûne du mois de Ramadan commencera en Côte d'lvoire le samedi 1er mars 2025", a fait savoir l'imam Sékou Sylla.


Le jeûne du mois de ramadan est le quatrième pilier de l'islam. 


 Pendant ce " mois béni " qui a vu la révélation du Saint-Coran au prophète Muhammad ( Paix et salut sur lui), les fidèles musulmans restent à jeûn de l'aube au coucher du soleil tous les jours pendant 29 ou 30 jours. 


Au cours de cette période de jeûne, les fidèles musulmans s'abstiennent également d'avoir des rapports sexuels avec leurs épouses ou époux pendant la journée. 



L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ