x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 1 mars 2025 | Abidjan.net

Industrialisation : la Chaire « Business et industrie en Afrique » de l'ESSEC Business School, présentée le 6 mars prochain à Abidjan

Industrialisation : la Chaire « Business et industrie en Afrique »  de l'ESSEC Business School, présentée le 6 mars prochain à Abidjan
© Abidjan.net Par Dr
La ville d'Abidjan

Relever les défis de la transformation des matières premières et de l’industrialisation du continent africain sont les deux piliers de la Chaire « Business et industrie en Afrique » de l’Ecole Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC Business School) de France.


Elle sera présentée le jeudi 6 mars 2025, lors de rencontres avec une diversité de partenaires de l’industrie, de la finance et du secteur privé.


L'initiative a été lancée en janvier 2025 à Rabat (Maroc). "La Côte d’Ivoire, grâce à ses performances économiques et la transformation rapide du pays, est la première étape en Afrique subaharienne de cet ambitieux programme », estime Benoît Chervalier, Chef de délégation, banquier d'affaires, et par ailleurs, président du comité Afrique de Business Europe et co-fondateur de la Chaire.


Et d'ajouter que la présentation de la Chaire en Côte d'Ivoire permettra de contribuer à créer l’écosystème nécessaire au renforcement de l’intégration de l’Afrique dans les chaînes de valeurs mondiales.


Les étudiants internationaux de cette première cohorte - après avoir fait leur rentrée sur le campus de Rabat en janvier 2025 - seront à Abidjan pour des réunions de haut niveau, notamment avec le patronat (CGECI), des visites de sites industriels, des études de cas chez les partenaires et des rencontres inspirantes auprès de décideurs et entrepreneurs.


Pour la séquence ivoirienne, l’ESSEC Business School bénéficie de l’appui de partenaires locaux, tels que Deloitte Côte d’Ivoire et le Groupe SOTICI.


L’institution, basée à Paris (Cergy-Pontoise), Singapour et Rabat, fait partie des grandes écoles de commerce européennes. La Chaire « Business et industrie en Afrique », est rattachée au Campus de Rabat.


Elle compte près de 7 550 étudiants en formation initiale, dispose d’une large gamme de programmes en management, et est en

partenariat avec de grandes universités dans le monde.


L’ESSEC a des Programmes Exécutifs et un réseau de 71 000 diplômés, représentés dans 85 pays. Elle est accompagnée dans son ancrage en Afrique par des partenaires, dont Africa Global Logistics (AGL), Arise Integrated Industrial Platforms (Arise IPP) et IBL Group de Maurice.


Ck

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ