x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 mars 2025 | CICG-Côte d’Ivoire

Cohésion nationale : La ministre Myss Belmonde Dogo inaugure le centre de convivialité de Irrogogoua (Issia)

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Cohésion nationale : La ministre Myss Belmonde Dogo inaugure le centre de convivialité de Irrogogoua (Issia)

Abidjan- Myss Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, a procédé, ce vendredi 28 février 2025, à la remise officielle du Centre de Convivialité d'Irrogogoua, dans la sous-préfecture d'Issia. C'était en présence du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion sociale et du Service civique, Mamadou Touré, par ailleurs président du Conseil régional du Haut-Sassandra, et de la Directrice générale du Programme National de Cohésion Sociale (PNCS), Mangoua Emma Laurette épouse Soro.


Cette cérémonie, qui intervient après une visite de contrôle marquant l'achèvement des travaux, le 25 mai 2024, s'inscrit dans le cadre de la vision du Président Alassane Ouattara de rapprocher les populations à travers la remise de ces centres de convivialité pour le renforcement de la cohésion sociale.

« Irrogogoua dispose désormais de son centre de convivialité », s'est exclamée Myss Belmonde Dogo, avant d'ajouter : « Je voudrais exprimer ma profonde gratitude au Président de la République. Si nous sommes ici aujourd'hui, c'est grâce à son accord et sa bénédiction. »

A l'en croire, ce que le Gouvernement apporte aux populations, même dans des localités les plus reculées, atteste que le Programme Social du Gouvernement (PS Gouv) est une réalité concrète.


Parrain de la cérémonie, le ministre Mamadou Touré a exprimé toute sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, pour les nombreuses actions de développement menées dans le Haut-Sassandra.

Au nom de la population, Zozo Benjamin a remercié les autorités présentes à cette cérémonie. « Ce centre est un symbole de développement qui permettra de détourner la jeunesse des vices, un lieu de rassemblement, un lieu culturel, et surtout un lieu de partage d'expérience », a-t-il expliqué, non sans faire quelques doléances, entre autres, de l'accès à l'eau potable.


Doléance qui a aussitôt été prise en compte par le président du Conseil régional, Mamadou Touré, en prenant l'engagement qu'au plus tard, « fin mars, de l'eau sera disponible à Irrogogoua ».


Il faut noter que ce centre de Convivialité, ou foyer polyvalent est composé d'une grande salle de 250 places, de quatre salles d'eau équipées, d'un bureau, d'une salle de rangement équipée de placards, d'un vestiaire, ainsi que d'équipements fonctionnels comprenant 250 chaises Malaga, une sono avec table de mixage et deux micros, un vidéoprojecteur, un ensemble d'ordinateurs de bureau et une imprimante.


CICG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ