Le ministère ivoirien en charge de la construction et les chefferies traditionnelles sont les principaux responsables des conflits fonciers récurrents dans le district d'Abidjan, estiment la majorité des internautes ayant participé à un sondage du site d'informations Abidjan.net.
Publié le 28 février dernier et clôturé le vendredi 14 mars 2025, ce sondage qui a totalisé 1992 votes, était intitulé : " Conflits fonciers récurrents dans le district d'Abidjan : qui sont les principaux responsables selon vous ?".
En effet, 55,87% des votants, soit 1113 votes, ont soutenu que le ministère ivoirien de la Construction et les chefferies traditionnelles sont les principaux responsables des conflits fonciers récurrents dans le district d'Abidjan.
Par contre, 30,62% des participants à ce sondage, soit 610 votes estiment que le ministère de la construction est le principal responsable des conflits fonciers récurrents dans le district d'Abidjan.
Par ailleurs, selon les résultats de ce sondage, 11,50% des sondés, soit 229 votes, pensent que les chefferies traditionnelles sont les seules responsables de ces conflits fonciers récurrents.
Quelque 2.01% des participants à ce sondage, soit 40 votes, n'ont n'ont émis aucun avis sur la question.
Les sondages d'Abidjan.net, rappelle-t-on, ne représentent que l'opinion des visiteurs de ce site.
L.Barro