x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 mars 2025 | CICG-Côte d’Ivoire

Éducation nationale : plus de 60 000 candidats subissent les épreuves du concours d'entrée au CAFOP session 2025

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Éducation nationale : plus de 60 000 candidats subissent les épreuves du concours d'entrée au CAFOP session 2025

Abidjan, Le coup d’envoi des épreuves écrites du concours d’entrée dans les Centres d’animation et de Formation pédagogique (CAFOP) a été donné , le 15 mars 2025 à Daloa par la ministre de l'Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.


Après Odienné en 2024, c’est au tour Daloa, d’accueillir le lancement du concours d'entrée dans les CAFOP. Cette année, 62 955 candidats ( 34 897 filles et 28 058 garçons), composent dans 132 centres répartis dans les 14 districts du pays.


Au total, 6 000 postes sont disponibles au lieu de 5 000 habituellement. L'occasion pour la ministre de rendre hommage au Président Alassane Ouattara qui accorde une attention particulière à la formation du capital humain.


Le concours régionalisé qui est à sa deuxième édition, est une recommandation des États généraux de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (EGENA).

Mariatou Koné a invité les candidats à donner le meilleur d'eux-mêmes. "Ce concours repose sur des critères stricts de sélection et seuls les plus méritants seront retenus", a-t-elle souligné.


En sa qualité de président du Conseil régional du Haut-Sassandra, le ministre Mamadou Touré s'est félicité du choix de la ville de Daloa pour le lancement de la deuxième édition du concours régionalisé d'entrée dans les CAFOP.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ