Dans un élan de solidarité et de fraternité interreligieuse, le Mouvement des Jeunes d'Agnissankoi (MJA) a distribué des kits alimentaires à 110 familles musulmanes et chrétiennes, le dimanche 23 mars 2025, dans la commune d'Abobo.
Cette initiative vise à renforcer les valeurs essentielles de solidarité, d’unité et de respect mutuel qui caractérisent la communauté d’Agnissankoi. En cette période de jeûne et de prière, tant pour les musulmans observant le Ramadan que pour les chrétiens en plein Carême, ce geste revêt une signification particulière.
Le président du MJA, Vamara Dembélé, a souligné l'importance pour la jeunesse de jouer un rôle actif dans la préservation et la promotion des valeurs incarnées par le Ramadan. « Nous devons continuer à incarner l’espoir, la paix, l’amour, la compassion et la solidarité dans nos actions quotidiennes. Nous devons être des porteurs de lumière dans notre cité et au-delà, en agissant avec honnêteté, respect et bienveillance envers tous nos frères et sœurs », a-t-il exhorté.
Les organisateurs ont tenu à exprimer leur profonde gratitude envers les donateurs qui ont rendu cette action possible. Ils ont également salué la mobilisation des familles et des bénévoles, rappelant que cette chaîne de solidarité ne doit pas se limiter au seul mois de Ramadan, mais s'inscrire dans une dynamique durable au sein de la communauté.
Cyprien K.