x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 29 mars 2025 | CICG-Côte d’Ivoire

Non respect du code routier : Plus de 10 entreprises de transport interpellées à la veille de la Ramadan

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Non respect du code routier : Plus de 10 entreprises de transport interpellées à la veille de la Ramadan

Le directeur général des Transports terrestre et de la Circulation (DGTTC), Oumar Sacko, a tenu, le mardi 25 mars 2025, une réunion stratégique avec les dirigeants de 10 sociétés de transport, reconnues pour leur nombre élevé d’infractions au code de la route.


Cette rencontre qui a eu lieu à la veille du Ramadan, s’inscrit dans un cadre de dialogue constructif et de responsabilité, avec en ligne de mire le respect du code de la route et les obligations légales des entreprises de transport. Elle fait aussi partie du processus plus global des réformes visant à assainir et à moderniser le secteur.


 Oumar Sacko a souligné la gravité de la situation en indiquant que le non-respect des règles de sécurité met en péril la vie des usagers.


Tout en rappelant les efforts du gouvernement en la matière, il a déploré le comportement récidiviste de certains conducteurs. Et d'ajouter que si les transporteurs continuent à négliger leurs obligations, cela compromettrait la sécurité des usagers et la qualité des services de transport.


Les transporteurs, avec à leur tête le directeur général du Haut Conseil des Entreprises de Transports en Côte d’Ivoire, Diaby Ibrahim, ont plaidé pour une formation, un renforcement de capacité afin de les rendre plus professionnels. Ils ont également souhaité une amélioration de leur condition de travail et de vie.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ