x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 1 avril 2025 | AIP

Campagne cajou 2025 : des producteurs de Niakara se réjouissent de la hausse des prix

© AIP Par DR
La saison de noix de cajou a commencé
Jeudi 12 mai 2016.

Niakara- La campagne 2025 de commercialisation de la noix brute de cajou enregistre une hausse du prix bord champ, permettant aux producteurs de Niakara (Centre-nord, région du Hambol) de mieux valoriser leur production.


Selon plusieurs paysans interrogés par l'AIP, dimanche 30 et lundi 31 mars 2025, les acheteurs respectent cette année le prix minimum bord champ fixé par le gouvernement à 425 FCFA/kg, en augmentation de 150 FCFA (+54 %) par rapport à l'année précédente. Certains producteurs ont vendu leurs récoltes à des prix supérieurs. Le responsable de coopérative à Niakara, Thibault Kélo, a commercialisé sa production à 450 FCFA/kg. Alfonse Touré, producteur à Pêkaha, indique avoir obtenu 480 FCFA/kg, traduisant l'engouement pour cette campagne.


Cette revalorisation du prix vise à stabiliser la filière et à améliorer les revenus des producteurs. Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, avait annoncé cette mesure en janvier 2025, dans un contexte de redynamisation du secteur.


Avec des transactions respectant le prix fixé et une demande soutenue, la campagne se déroule dans un climat favorable pour les producteurs et les acteurs du secteur à Niakara.


jbm/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ