x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 3 avril 2025 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : Ouverture à Abidjan d’un atelier de restitution du rapport sur la cartographie synthétique des chaînes de valeur anacarde et manioc

© Abidjan.net Par DR
Côte d’Ivoire : Ouverture à Abidjan d’un de restitution du rapport sur la cartographie synthétique des chaînes de valeur anacarde et manioc
Un atelier de restitution du rapport sur la cartographie synthétique des chaînes de valeur anacarde et manioc, et du rapport analytique d’actions pour le climat en Côte d’Ivoire, s’est ouvert ce jeudi 3 avril 2025 au Plateau.

Un atelier de restitution du rapport sur la cartographie synthétique des chaînes de valeur anacarde et manioc, et du rapport analytique d’actions pour le climat en Côte d’Ivoire, s’est ouvert ce jeudi 3 avril 2025 au Plateau.


« Cet atelier a pour objectif général de restituer aux acteurs les résultats de l’analyse de la cartographie synthétique des chaînes de valeur anacarde et manioc, et de l’analyse des actions pour le climat, ainsi que leur rentabilité, en vue d’obtenir la contribution des parties prenantes », a indiqué Jean Douglas Anaman, expert Projets Climat et Environnement du PNUD.


Selon M. Jean Douglas Anaman, cette étape est importante dans la mise en œuvre du projet SCALA, car les résultats de l’étude de référence sur la cartographie synthétique des chaînes de valeur anacarde et manioc permettront d’orienter les futures interventions du projet.


« Le PNUD a pour rôle d’accompagner la Côte d’Ivoire dans l’élaboration et la mise en œuvre de ses politiques environnementales. Dans ce cadre, le PNUD a appuyé la Côte d’Ivoire à travers le projet de renforcement de l’adaptation aux changements climatiques (NAP-GCF), financé par le Fonds Vert pour le Climat. Ce projet permet aujourd’hui à la Côte d’Ivoire de disposer d’un Plan National d’Adaptation aux changements climatiques (PNA) », a-t-il expliqué.


De même, la Côte d’Ivoire bénéficie également du projet SCALA, mis en œuvre conjointement par le PNUD et la FAO. « C’est pourquoi je voudrais à ce stade de mon propos, remercier la FAO pour sa collaboration et la synergie d’actions sur ce projet. Je voudrais aussi remercier le Ministère fédéral allemand des Affaires économiques et de l'Action pour le Climat (BMWK) pour son appui, à travers le financement du projet SCALA », a ajouté le représentant du PNUD.


Il a également précisé que le projet SCALA vise à traduire les priorités agricoles (au sens large : agriculture, forêts, pêche, élevage, utilisation des terres) des CDN et des PNA en actions concrètes et transformatrices.


Avant de conclure, il a réaffirmé l'engagement du PNUD à accompagner la Côte d’Ivoire dans la lutte contre les changements climatiques. « Le PNUD est résolu à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement de Côte d’Ivoire et ses partenaires pour faire avancer cette cause vitale », a-t-il conclu.


FN

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ