La marque Tecno frappe fort avec le lancement de sa nouvelle série Camon 40 et Camon 40 Pro, désormais équipés d’outils d’intelligence artificielle (IA) de dernière génération. Selon un communiqué officiel consulté par Abidjan.net ce vendredi 4 avril 2025, ces smartphones promettent une expérience utilisateur enrichie et fluide grâce à des fonctionnalités innovantes dopées à l’IA.
Parmi les nouveautés les plus marquantes notons l'AI Circle to Search conçue pour effectuer une recherche, il suffit de tracer un cercle autour de l’objet affiché à l’écran. En un clin d’œil, l’IA identifie l’élément et fournit toutes les informations utiles. Plus besoin de taper ou de décrire : tout se fait d’un geste.
Il ya AI Call Denoise une technologie élimine les bruits parasites pendant les appels, offrant des conversations plus claires, même dans un environnement bruyant. Le AI Writing qui donne un coup de pouce pour écrire. En effet, à partir d’une simple idée, l’assistant intelligent propose un texte fluide, bien rédigé et adapté à la situation.
Ce téléphone est doté également d'un AI Eraser 2.0 qui est un outil parfait pour les amateurs de photo. Il permet de supprimer facilement les éléments indésirables d’un cliché. Avec AI Extender, grâce à une analyse fine des textures, cette fonctionnalité étend une image jusqu’à 40 % sans altérer sa qualité, comme si elle avait toujours été cadrée ainsi.
AI Perfect Face permet à l’IA de repérer et affiner automatiquement les visages, même les plus discrets, pour des portraits nets et harmonieux. Le dernier de cette série est l'AI Call Translation. C'est une vraie révolution pour les appels à l’international. Cette technologie traduit en temps réel vos conversations dans plus de 40 langues, facilitant la communication avec des interlocuteurs du monde entier.
Disponibles dès maintenant dans tous les points de vente Tecno et chez les revendeurs agréés, les Camon 40 et Camon 40 Pro s’imposent comme les nouveaux alliés des utilisateurs exigeants à la recherche d’outils performants et intuitifs.
Cyprien K.