La Commission Électorale Indépendante (CEI) a rendu public ce mercredi le bilan des réclamations enregistrées dans le cadre du contentieux lié à la liste électorale provisoire. Au total, 11 415 réclamations ont été recensées sur l’ensemble du territoire national entre le 22 mars et le 5 avril 2025, a appris Abidjan.net.
Selon les chiffres communiqués par l’organe en charge des élections, ces réclamations ont donné lieu à 6 392 rectifications, 1 567 radiations et 3 456 inscriptions.
Par ailleurs, la CEI informe que les réclamations ont été affichées dans les Commissions Électorales Locales (CEL). À cet effet, elle invite les populations à formuler leurs observations du 09 au 13 avril 2025. La prise de décision interviendra du 14 au 20 avril, avant l’affichage final des décisions le 20 avril prochain dans les Commissions Électorales Locales (CEL).
La CEI a publié la liste électorale provisoire le lundi 17 mars dernier. L'on a pu constater la présence de Tidjane Thiam (PDCI-RDA) sur celle-ci et la non-inscription de Laurent Gbagbo (PPA-CI) et Charles Blé Goudé (Cojep).
R-SEKONGO