x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 15 avril 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire:  Leadway Assurance offre 02 thermo-coagulateurs au programme national de lutte contre le cancer pour le traitement du cancer du col de l'utérus.

© Abidjan.net Par Franck N'GUESSAN
Cérémonie de remise de 02 thermo-coagulateurs au Programme National de Lutte contre le Cancer pour le traitement du cancer du col de l'utérus
La société LEADWAY ASSURANCES a offert deux appareils de thermo-ablation (ou thermo-coagulation) au Programme National de Lutte contre le Cancer (PNLCa) ce lundi 14 avril 2025 à son siège situé à Cocody-Angré.

Leadway Assurance, une "compagnie d'assurance 100% digitale", a offert le lundi 14 avril 2025 à Abidjan, deux thermo-coagulateurs au programme national de lutte contre le cancer ( PNLCa) en vue de contribuer au traitement du cancer du col de l'utérus et réduire l'incidence de cette maladie en Côte d'Ivoire.


La cérémonie de remise de ces deux appareils de traitement du cancer du col de l'utérus s'est tenue au siège de ladite compagnie d'assurance à Angre 7è Tranche dans l'Est d'Abidjan, a constaté Abidjan.net sur place.


Selon Dr Samuel Gbari, représentant de Tiornan COULIBALY, le directeur général de Leadway Assurance, cette " action citoyenne" de sa société vise à contribuer à la réduction de l'incidence de cette maladie en Côte d'lvoire. 


" C'est avec beaucoup de joie et d'entrain qu'on a voulu participer à cette action en offrant ces deux thermo-coagulateurs. C'est vraiment important pour nous aussi dans la mesure où au niveau de Leadway, nous avons une marque dédiée spécialement aux femmes", a expliqué Dr Samuel Gbari.


Par ailleurs, il a réaffirmé l'engagement de sa compagnie à apporter son concours aux autorités sanitaires ivoiriennes.


Poursuivant, Dr Samuel Gbari a souhaité que cette action soit le début d'une " bonne et franche collaboration" avec avec le ministère de la santé et le programme national de lutte contre le cancer ( PNLCA).


En retour, Pr Innocent Adoubi, le directeur-coordonnateur du programme national de lutte contre le cancer ( PNLC) a salué ce " geste de haute importance " de la compagnie Leadway Assurance.


" L’État de Côte d’Ivoire avec le programme national de lutte contre le cancer est engagé dans un processus d'élimination du cancer du col de l'utérus. Et les chiffres sont assez alarmants quand on regarde les taux d'incidence de ces deux dernières années. On a autour de 2000 femmes qui meurent chaque année du cancer du col de l'utérus. C'est quand même important pour une maladie qu'on peut éviter", a regretté Pr Adoubi.


En outre, il a fait savoir que le Programme national de lutte contre le cancer a pour ambition de se doter chaque année de 20 thermo-coagulateurs pour équiper les centres de prise en charge du cancer du col de l'utérus.


" Nous saurons utiliser à bon escient ce matériel de haut niveau.. Pour le PNLCa, c'est vraiment un challenge", a dit le professeur Adoubi appelant les autres entreprises à emboîter le pas à ladite compagnie d'assurance pour lutter contre le cancer du col de l'utérus.


L'objectif de la Côte d’Ivoire, a rappelé Pr Adoubi, est d'éradiquer le cancer du col de l'utérus d'ici 2030.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ