Le ministère ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service Civique a ouvert un stand Emploi au cœur de la 17ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo ( FEMUA) qui se tient à Abidjan et à Daloa pour instruire les jeunes festivaliers sur les opportunités d'insertion professionnelle.
Selon une note d'information transmise le jeudi 17 avril 2025 à Abidjan.net, cette participation du ministère de la jeunesse à ce festival témoigne de la " place centrale qu’occupe la jeunesse dans les priorités gouvernementales".
" le Ministère mobilise ses structures pour offrir aux jeunes festivaliers des opportunités concrètes d’insertion, de formation et de volontariat.
Le stand est ouvert à Abidjan jusqu’au samedi 19 avril 2025 à l’INJS de Marcory. Les équipes du Ministère seront présentes du vendredi 18 au dimanche 20 avril 2025 à Daloa", a fait savoir la note.
" Jeunes de Côte d’Ivoire, ne manquez pas cette occasion de découvrir les opportunités que nous mettons à votre disposition. Que vous soyez à Abidjan ou à Daloa, nos équipes sont là pour vous accueillir, vous informer et vous accompagner dans la construction de votre avenir", a dit Mamadou Touré, le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de la professionnelle et du Service Civique.
La 17ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo ( FEMUA) s'est ouverte le 15 avril dernier à Marcory dans le Sud d'Abidjan en présence du Vice-président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné et de Mamadou Touré, le ministre en charge de la Jeunesse.
L.Barro