Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) et le Groupe Duval ont procédé à la signature d’un protocole d’accord (MoU) dans le cadre du Side Event « Investir en Côte d’Ivoire » marquant une étape clé pour le développement de deux grands projets immobiliers à Abidjan selon une note partagée à Abidjan.net ce jeudi 15 mai 2025.
D’un montant total de 110 milliards FCFA, ces investissements visent à dynamiser les secteurs de l’hôtellerie, du commerce et des loisirs.
Il porte sur la réalisation de deux projets majeurs en Côte d’Ivoire, à savoir la construction d’un complexe commercial comprenant un hypermarché, une galerie marchande, un cinéma, des espaces de restauration et de loisirs, sur une surface d’environ 29 000 m², dans le quartier de la Riviera 3 à Abidjan ; et la construction d’un ensemble immobilier à usage mixte dans le quartier d’affaires du Plateau, comprenant entre autres composantes, une zone commerciale, hôtelière ainsi que des espaces de bureaux et de conférences, sur un terrain de 9 280 m².
Ce partenariat public-privé s’aligne parfaitement avec la mission du CEPICI qui est de renforcer l’attractivité économique du pays et soutenir les projets structurants. Conformément à cet accord, le CEPICI, Guichet unique de l’investissement en Côte d’Ivoire, accompagnera le groupe Duval à travers l’octroi des avantages du code investissements et la facilitation auprès des administrations pour l'obtention des agréments pour l'implantation des projets.
Avec cet engagement, la Côte d’Ivoire confirme une fois de plus son statut de hub économique attractif, capable d’attirer les investisseurs internationaux.
An

