x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 21 mai 2025 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : le gouvernement valide un avenant à la convention de concession entre l’État et la Sotra

Côte d’Ivoire : le gouvernement valide un avenant à la convention de concession entre l’État et la Sotra
© Abidjan.net Par Franck N'GUESSAN
Côte d'Ivoire : conseil des Ministres du mercredi 23 avril 2025
Le Président de la République de Côte d’Ivoire , Alassane Ouattara a présidé ce mercredi 23 avril 2025 un conseil des Ministres au Palais de la Présidence au Plateau.

Le gouvernement ivoirien a validé, lors du Conseil des ministres tenu le mercredi 21 mai 2025 à Abidjan, un avenant à la convention de concession liant l’État de Côte d’Ivoire à la Société des Transports Abidjanais (SOTRA). L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly au terme du Conseil des ministres présidé par Alassane Ouattara à Abidjan-Plateau.


Cet avenant concerne l’exploitation du service public de transport collectif dans le Grand Abidjan ainsi que dans plusieurs villes de l’intérieur du pays. Selon le porte-parole du gouvernement, cette révision des conditions de la concession vise à adapter le cadre existant à l’arrivée de nouveaux systèmes de transport urbain, notamment la ligne 1 du métro d’Abidjan (relient Anyama à Port-Bouët) et les Bus à haut niveau de service (BRT) prévus sur l’axe Yopougon-Bingerville. « Dans ce contexte, l’exclusivité jusque-là accordée à la SOTRA est levée, permettant ainsi à d’autres opérateurs d’accéder au réseau de transport public concédé.


L’objectif est de mieux répondre aux enjeux actuels de la mobilité urbaine dans le Grand Abidjan et dans les principales villes de l’intérieur », a précisé M. Coulibaly.


Il a également souligné que ce projet entérine les nouvelles dispositions prévues dans l’avenant à la convention de concession et lance sa mise en œuvre conformément aux règles encadrant les partenariats public-privé en vigueur dans le pays.


Cyprien K. 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ