Le Premier Ministre, SEM Robert BEUGRE MAMBE, représentant le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a ouvert ce vendredi 23 mai 2025, au Parc des Expositions d’Abidjan, la cérémonie marquant le lancement de la 7e édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales : SARA 2025.
Cette 7e édition de SARA qui court du 23 mai au 1er juin 2025, s’articulera autour du thème central : « Quels systèmes de transformation agro-alimentaire pour la souveraineté alimentaire en Afrique ? »
Notons que cette cérémonie officielle d’ouverture du SARA 2025 a également vu les participations des Présidents des Institutions de la République de Côte d’Ivoire, des membres du Gouvernement, des membres de Gouvernements de pays invités, des représentants d’organismes internationaux, des Ong, des partenaires au développement, des hommes d’affaires et des nombreux producteurs agricoles tant nationaux qu’internationaux.
La République Populaire de Chine, pays invité d'honneur de ce SARA 2025, est représentée par son Vice-Ministre en charge de l'Agriculture.
Le Conseil du Café-Cacao, acteur majeur de l’économie et de l’agriculture ivoirienne, prend une part très active à la présente édition en tant que partenaire et sponsor de premier rang.
Durant les 10 jours que durera le SARA, la participation du Conseil du Café-Cacao sera marquée par des communications thématiques sur la traçabilité du café-cacao, la reforestation, la Norme ARS 1000 pour le cacao durable , la transformation du café et du cacao, les opportunités d’investissements dans la filière café-cacao et les actions du Conseil du Café-Cacao pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs, en l'occurrence la couverture maladie des producteurs.
L’accent sera également mis sur la promotion des artisans chocolatiers et torréfacteurs et sur l’initiation des enfants au monde du cacao et du chocolat.
An