x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 29 mai 2025 | AIP

L’OIT lance une initiative d’apprentissage pour des adolescents vulnérables à Okrouyo

Une vingtaine d’adolescents âgés de 15 à 18 ans, identifiés comme vulnérables au travail des enfants, sera intégrée à des formations en aviculture et maraîchage dans le département de Soubré, a annoncé, mercredi 28 mai 2025, à Okrouyo, l’Organisation internationale du Travail (OIT), lors du lancement local du projet "Ensemble pour agir sur les causes profondes du travail des enfants dans la Nawa" (ENACTE).


L'initiative émane du projet "Ensemble pour agir sur les causes profondes du travail des enfants dans la Nawa" (ENACTE). Elle est financée par l’Union européenne et la Suisse, et mise en œuvre par l’OIT, l’UNICEF et l’OIM.


Selon Soune Golou, experte nationale en développement des systèmes de marché à l’OIT, cette étape comprend la sélection finale des jeunes bénéficiaires à travers des auditions, des examens médicaux et la validation des maîtres artisans et sites de formation.


« L’objectif est de créer une alternative durable au travail des enfants en renforçant les compétences professionnelles des jeunes », a-t-elle déclaré, précisant que le projet associe également les parents, les communautés locales et les services techniques.


ENACTE contribue à la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD), notamment l’ODD 4 relatif à l’éducation de qualité.


La représentante du sous-préfet d’Okrouyo, Kahi Andrée Marcelle, a salué l’initiative, estimant qu’elle participe à la réinsertion de jeunes victimes ou à risque. « En tant que mère et citoyenne, je me reconnais dans ses objectifs », a-t-elle affirmé.


km/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ