x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 2 juin 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ Pré-congrès du RHDP : " En 2025, c'est Alassane Ouattara qu'on connaît dans l'Agneby Tiassa " ( Pierre Dimba)

© Abidjan.net Par Franck N'GUESSAN
Meeting de clôture du pré-congrès du Rhdp dans L'Agneby Tiassa
Le Meeting de clôture du pré-congrès du Rhdp dans L'Agneby Tiassa s'est tenu ce dimanche 01 juin 2025 à la place Allocodrome d’Agboville 

Côte d'Ivoire/ Pré-congrès du RHDP : " En 2025, c'est Alassane Ouattara qu'on connaît dans l'Agneby Tiassa " ( Pierre Dimba)


Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a organisé le dimanche 1er juin 2025, à Agboville, une réunion de clôture de son pré-congrès dans la région de l'Agneby-Tiassa dans le sud ivoirien.


Lors de cette rencontre, Pierre Dimba, le coordonnateur principal du parti au pouvoir dans ladite région, a réaffirmé l'engagement des militants RHDP de l'Agneby Tiassa à soutenir la candidature du président ivoirien Alassane Ouattara à la présidentielle d'octobre prochain.


" Tout au long du pré congrès, nous avons tous unanimement pris l'engagement d'accompagner le président de la République dans la voie qu'il a choisie, celle du développement solidaire de la Côte d'Ivoire. Et nous nous sommes engagés pour la victoire avec Alassane Ouattara aux prochaines élections présidentielles en 2025. Nous militants et congrèsistes de la région de l'Agneby-Tiassa, en 2025, c'est Ado ( Alassane Ouattara) que nous on connaît dans l'Agneby Tiassa", a assuré M. Dimba.


Pour lui, ce choix de M. Ouattara pour la présidentielle de 2025, est « un choix raison, mais aussi un choix d'amour ».


"Nous, dans l'Agneby-Tiassa, nous sommes des hommes et des femmes d'honneur et nous reconnaissons le bienfait. Il est l'heure de réaffirmer notre engagement pour conduire Ado (Alassane Ouattara) à la victoire le 25 octobre 2025. C'est un choix de raison, mais, c'est aussi un choix d'amour parce qu'Ado à une grande vision pour notre pays", at-il expliqué.


Auparavant, M. Dimba qui est également ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, a rappelé les actions de développement réalisées par le président Alassane Ouattara dans la région de l'Agneby-Tiassa.


"Notre région jadis oubliée est revenu à la lumière grâce à Ado. Avec Ado, nous avons l'eau potable dans les villages et les quartiers. Avec ado, chaque cinq kilomètres, nous avons un centre de santé pour soigner nos parents", a-t-il rappelé.


Dans le même élan, Adama Bictogo, le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, a vanté les mérites de la gouvernance Ouattara appelant les populations de l'Agneby-Tiassa à faire élire M. Ouattara à la présidentielle d'octobre 2025.


Le RHDP, le parti d'Alassane Ouattara organise son deuxième congrès les 21 et 22 juin prochains à Abidjan.


Avant ce rendez-vous important au cours duquel le RHDP désignera son candidat pour la présidentielle d'octobre 2025, le parti au pouvoir organise depuis quelques jours des pré-congrès éclatés dans le pays pour consulter sa base électorale.

L. Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ