x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 juin 2025 | Abidjan.net

Religion : El Hadj Cheick Fofana Abdoulaye officiellement investi président des prédicateurs Islamiques du Worodougou

© Abidjan.net
Religion: Cérémonie d'investiture du président de l'Association des prédicateurs islamiques de Côte d'Ivoire
Abidjan le 31 Mai 2025 Des fidèles religieux venus de plusieurs ville de Côte d'ivoire ont pris part ce samedi à Yopougon à la cérémonie d'investiture du président de l'Association des prédicateurs islamiques de Côte d'Ivoire.

La communauté musulmane de Côte d’Ivoire s’est réunie en grand nombre ce samedi au Complexe Sportif de Yopougon pour assister à la cérémonie d’investiture du président de l’Association des prédicateurs islamiques du Worodougou.

Sous l’autorité spirituelle du Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité, Guide suprême de la communauté musulmane et président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM), l’événement s’est déroulé en présence de nombreuses personnalités politiques, religieuses et coutumières.


La cérémonie s’est tenue sous la tutelle du Maire de Yopougon, Adama Bictogo, également Président de l’Assemblée nationale, et sous la coordination du Député de Kani, Maître Abdoulaye Ben Méité, président de la Commission des Affaires Générales et Institutionnelles de l’Assemblée nationale.

Dans une atmosphère empreinte de ferveur et de solennité, El Hadj Cheick Fofana Abdoulaye a été officiellement investi en tant que président des prédicateurs islamiques du Worodougou. Accueilli par des acclamations nourries de la part des fidèles, il a été chargé de conduire les actions de l’association, avec pour mission de renforcer l’unité et les valeurs spirituelles au sein de la communauté musulmane.


Au cours de la cérémonie, le président du comité d’organisation, Fofana Lacina, s’est félicité de la forte mobilisation, saluant la présence des guides religieux, cadres, élus, femmes, jeunes et populations issues de différentes localités du pays. Il a souligné que cette cérémonie visait à restaurer les liens fraternels entre les communautés et à promouvoir les valeurs islamiques de paix et de solidarité.

Prenant la parole, le représentant du coordinateur de la cérémonie, Imam Koné Tiémoko, a exhorté les fidèles à maintenir le cap de la paix et de la cohésion sociale, particulièrement en cette année électorale.


De son côté, le Chef du village de Kohinou, M. Bamba Gaoussou, a prodigué de sages conseils aux fidèles, les appelant à mener une vie exemplaire et à incarner les principes de l’islam dans leur quotidien.

La cérémonie a été clôturée par une intervention de l’Imam Vissiriki Sanogo, représentant du président du COSIM, qui a invité l’ensemble des participants à demeurer dans la prière, à cultiver les valeurs de grâce, de paix et de fraternité, au service de la nation ivoirienne.




EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ