x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 11 juin 2025 | Abidjan.net

Exposition Universelle d’Osaka : le Ministre Souleymane Diarrassouba conduit la délégation ivoirienne au Japon

Exposition Universelle d’Osaka : le Ministre Souleymane Diarrassouba conduit la délégation ivoirienne au Japon
© Abidjan.net Par DR
Entrepreneuriat et innovation : le Ministre Souleymane Diarrassouba (Photo) procède à l’ouverture de l’atelier de validation du projet de la SNDEI 2024-2028
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie a procédé, à l’hôtel NSA de Grand Bassam, le jeudi 07 décembre 2023, à l’ouverture de l’atelier de validation du document projet de la Stratégie nationale de développement de l’entrepreneuriat et de l’innovation (SNDEI) 2024-2028 élaboré avec l’appui technique du Cabinet ESPartners.

Dans le cadre de l’édition 2025 de l’Exposition Universelle d’Osaka, la Semaine ivoirienne se tient du 9 au 15 juin prochain. Le Ministre du Commerce et de l’Industrie y conduit la délégation de haut niveau de la Côte d’Ivoire. Celle-ci est composée d’acteurs économiques, touristiques et culturels.  


Organisée sous l’égide du Ministère du Commerce et de l’Industrie, cette présence incarne la vision de la Côte d’Ivoire résolument tournée vers l’avenir et ouverte sur le monde. « La Côte d’Ivoire ne vient pas à Osaka en spectatrice, mais en actrice du changement. Nous voulons tisser des partenariats solides et montrer que notre pays est une terre d’opportunités », soutient Dr. Souleymane Diarrassouba, à travers une note.


Au cœur de cette semaine, il sera question de la mise en valeur du cacao ivoirien, produit emblématique et pilier de l’économie nationale. Un atelier sur le chocolat, des séances de dégustation des produits transformés localement et une ‘’Nuit du Cacao’’ illustreront la volonté du pays de remonter la chaîne de valeur et de faire du cacao un levier de transformation économique et culturelle.


« A Osaka, nous ne présenterons pas seulement du cacao, nous raconterons une histoire : celle d’un peuple, d’un savoir-faire et d’une volonté claire de transformer localement ce que nous produisons avec fierté », poursuit la note de Monsieur le Ministre.


Qui indique que durant toute la semaine, les visiteurs du pavillon ivoirien découvriront la richesse culturelle de la Côte d’Ivoire, à travers notamment une scène culturelle vibrante, avec les performances des masques Zaouli et Goli. A cela, s’ajoutent un atelier artistique collaboratif entre peintres ivoiriens et japonais, ainsi qu’un concert exceptionnel d’Alpha Blondy.


Un Forum économique réunira le 12 juin 2025 des investisseurs japonais et ivoiriens autour des opportunités d’affaires, tandis que la Journée Touristique mettra en avant les atouts naturels et écologiques du pays, avec notamment des expériences immersives.


A travers cette participation, la Côte d’Ivoire entend affirmer son positionnement comme un acteur économique stratégique en Afrique de l’Ouest, une destination touristique de choix, mais aussi un pays de culture, de talents et d’innovation.




An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ