x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 13 juin 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Justice : Le Président Alassane Ouattara nomme 5 Magistrats

© Abidjan.net Par DR
Palais de justice d`Abidjan

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a procédé, le mercredi 11 juin 2025, à la signature de plusieurs décrets portant nomination de magistrats à des postes stratégiques de l’appareil judiciaire ivoirien, a appris Abidjan.net dans une note officielle consultée ce vendredi. 


Parmi les principales nominations, Yéo Abel Nangbele, Magistrat Hors Hiérarchie, Groupe B avant trois ans, précédemment Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Bouaké, accède à un poste de premier plan en devenant Directeur de l'Administration Pénitentiaire, en remplacement de M. Kamin Doheuly Célestin.


Coulibaly Bamadou, précédemment en poste à Korhogo, est nommé Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Bouaké, succédant à M. Yéo Abel.


Monsieur Antonin Kouakou, auparavant en fonction à Bouaflé, prend la tête du parquet de Korhogo, en remplacement de M. Coulibaly Bamadou.


À Bouaflé, c’est Monsieur N’Cho Victorien, ex-Substitut Résident à Tiassalé, qui devient Procureur de la République, succédant à M. Antonin Kouakou.


Enfin, Monsieur Koné Moussa, précédemment Substitut Général près la Cour d’Appel de Bouaké, est nommé Substitut Résident près la Section détachée de Tiassalé, prenant la place de M. N’Cho Victorien.


R-SEKONGO 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ