x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 13 juin 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : Ouverture du Forum AfricTalents pour le Recrutement de Cadres pour l'Afrique au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire

© Abidjan.net Par DR
« La Rencontre des RH » en marge du Forum AfricTalents 2025
Abidjan 13 Juin 2025 . En marge du Forum AfricTalents 2025, organisé les 12 et 13 juin à Abidjan, le cabinet AfricSearch a tenu, ce vendredi 13 juin à l’hôtel Sofitel Abidjan Ivoire, la Rencontre des RH. Un cadre d’échange où les entreprises en quête de profils qualifiés sont venues à la rencontre des meilleurs talents.

Le Forum AfricTalents, un événement phare dédié au recrutement de cadres pour l’Afrique s’est ouvert le vendredi 13 juin 2025 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, situé dans la commune de Cocody. 


Organisé par le groupe AfricSearch, ce forum vise à connecter les talents africains aux entreprises à la recherche de compétences de haut niveau.


Pour Didier Acouetey, président d’AfricSearch, ce rendez-vous est essentiel dans la dynamique de développement du continent. 

« C’est un espace qui est important, parce que le capital humain, c’est la clé. Il n’y a pas de développement sans un capital humain de qualité », a-t-il déclaré lors de l’ouverture.


« AfricTalents se positionne comme un véritable carrefour d’échanges entre recruteurs et candidats. Il offre un cadre propice à la détection de talents, à la création d’opportunités et à la redéfinition des trajectoires professionnelles », a-t-il ajouté.


Thomas Capko, intervenant lors de l’événement, a encouragé les participants à se rendre à l’espace coaching pour bien peaufiner leur approche face aux recruteurs. 


« À AfricTalents, vous êtes sur un marché où les vendeurs et les acheteurs se rencontrent. Vos talents sont comme un produit, pour vendre un produit, il faut un label. À AfricTalents, nous achetons des talents, nous vendons des talents » a affirmé M. Capko. 


La journée sera ponctuée de conférences et de séances de coaching individuel, dans l’objectif de renforcer l’employabilité des participants.


Parmi les 5 000 candidatures reçues via la plateforme dédiée, seuls les profils présélectionnés auront l’opportunité d’échanger directement avec les recruteurs présents.


Créé en 1999, AfricTalents a pour mission d’accompagner les talents, quelle que soit leur origine, souhaitant mettre leurs compétences au service du continent africain. Initialement organisé chaque année à Paris, le forum signe son grand retour à Abidjan après une interruption due à la pandémie de COVID-19.


R-SEKONGO 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ