x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 1 juillet 2025 | Abidjan.net

Songon Dagbé /Éducation : La 6e édition de la Journée de ''l’École Émergente'' célèbre l’excellence scolaire

Songon Dagbé /Éducation : La 6e édition de la Journée de ''l’École Émergente'' célèbre l’excellence scolaire
© Abidjan.net Par EA
Éducation: 6e édition de la journée de ''L'Ecole Emergente'' à Songon Dagbé
Songon, le 28 Juin 2025. La Mutuelle des jeunes de Songon (MUJES) a organisé ce samedi la 6e édition de la journée de ''l'Ecole Emergente'' réunissant plusieurs élèves d'établissement environnantes.

La promotion de l’excellence scolaire était au cœur de la 6e édition de la Journée de ''l’École Émergente'', organisée ce samedi 28 juin 2025 par la Mutuelle des Jeunes Unis de Songon (MUJES) au terrain de ladite commune. L’événement a rassemblé près de 200 élèves issus de cinq établissements primaires du département, récompensés pour leurs brillants résultats scolaires.


Parmi les temps forts de cette cérémonie, la remise du prix ‘’Mambé Marthe Irma’’, décerné aux meilleures élèves filles, toutes majors de leurs classes au sein de l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) de Songon. Ce prix symbolique rend hommage à l’épouse du Premier Ministre Robert Beugré Mambé, décédée en 2021, et vise à encourager la réussite féminine dès le bas âge.

La journée s’est tenue sous le parrainage du Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, représenté par le député-maire de Songon, Gbrou Alloboué Osé. Plusieurs personnalités locales ont honoré de leur présence à cette célébration, notamment le sous-préfet Jean Marc Seri et le chef des chefs Atchan du District d’Abidjan, Thomas Mages Nangui.


''Nous voulons bâtir une génération de leaders dès le primaire'', a déclaré Keita Abou, président de la MUJES, avant de préciser que ''ces récompenses sont une manière de saluer l’effort, le courage et la discipline de nos jeunes, mais aussi d’impliquer davantage les partenaires sociaux dans l’éducation'', a-t-il mentionné.

Outre les lauréates du prix spécial, les trois meilleurs élèves de chaque niveau du CP1 au CM2, filles comme garçons, ont reçu des kits de fournitures scolaires et des gadgets électroniques. Des enseignants et directeurs d’école ont également été honorés, recevant notamment des imprimantes pour améliorer le fonctionnement administratif de leurs établissements.


Le représentant de l’IEPP, Jean Mambo, a félicité les efforts conjoints de la communauté éducative et salué le geste de la MUJES.

Du côté des parents, Doumbia Famoussa, président du collectif national, a exprimé une vive reconnaissance. '' Nos enfants se sentent valorisés, motivés à aller plus loin. C’est un grand jour pour nous'', a-t-il reconnu.




EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ