Une centaine de femmes du village d’Adegoun, situé à l’entrée de Koria, ont été célébrées, dimanche 29 juin 2025, à la place publique du village, à l’occasion de la première édition de la fête des mères, en présence du parrain, Anzoumana Ouattara et des reines-mères des cantons Maïzenan, d’Adegoun et de Koria.
Initiée par les filles, fils et femmes d’Adegoun, cette célébration vise à marquer une pause pour rendre hommage aux mères, en leur témoignant reconnaissance et affection.
Dans son adresse, la porte-parole du comité d’organisation, Kouakou Anne-Marie, a exprimé la gratitude des populations envers leurs génitrices pour les prières, les sacrifices et l’éducation qu’elles ne cessent de leur prodiguer.
Un hommage particulier a été rendu à Maman Ouattara Manzara, désignée “Mamie d’or” de cette première édition, en sa qualité de doyenne d’âge du village. Elle a reçu de nombreux présents à cette occasion.
Le parrain Anzoumana Ouattara a salué l’initiative et rappelé l’importance d’honorer les parents, en particulier les mères, piliers de la famille et de la société.
" Ils sont nos dieux sur terre, et cela est même biblique, Tu honoreras ton père et ta mère, un commandement qui attire bénédiction et longévité", a-t-il déclaré, en offrant des cadeaux aux mères.
L’événement a enregistré la présence de plusieurs personnalités administratives, notamment la directrice départementale des Sports, celle de l’Emploi des jeunes, ainsi que des délégations venues du cabinet du vice-ministre, gouverneur Kouakou Jean-Marie, le porte- canne du chef du village de Koun-Fao et les présidentes des femmes de Tankessé et d’Agnibiekrou.
aa/nmfa/fmo
