Du 24 au 26 juin 2025, la Côte d’Ivoire (au Parc des Expositions d’Abidjan) a accueilli pour la première fois le Medical Expo (médecine, pharmacie, équipements médicaux) et le Dental Expo (technologies et soins bucco-dentaires), organisés par ATLM Expo.
Cet événement d’envergure était placé sous le patronage du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle. Il a bénéficié du soutien de plusieurs institutions nationales et professionnelles majeures : Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville, NPSP – Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique, Ordre National des Pharmaciens de Côte d’Ivoire (ONP-CI), Association des Hôpitaux Privés de Côte d’Ivoire (ACPCI), Association de Lutte contre le Sida, AIRP – Association Ivoirienne pour la Régulation de la Pharmacie, Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI)
Medical Expo a mis en lumière les dernières avancées en équipements hospitaliers, technologies de diagnostic, dispositifs médicaux, solutions pharmaceutiques, et innovations.
Dental Expo, organisé simultanément, présentera des équipements de pointe en soins bucco-dentaires, des technologies de réhabilitation, ainsi que des solutions d’hygiène dentaire professionnelle.
Une plateforme internationale pour les affaires et la coopération en santé
La mise en place du Hosted Buyer Program permettra des rencontres B2B de haut niveau entre exposants internationaux et responsables d’achat, établissements de santé, distributeurs et autorités sanitaires d’Afrique de l’Ouest.
Parmi les exposants majeurs attendus, figurent : ROCHE, Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara, Polyclinique Farah, Polymed, Altamed, Biolab, Kindi Platform, Alliance Overseas, Labor Medikal, NPSP, MEDIANO, DEMSID.
Les entreprises proviennent de 7 pays : Côte d’Ivoire, Turquie, Inde, Chine, Maroc, France, Ghana, pour répondre
aux besoins d’un secteur en pleine transformation.
An

