x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le jeudi 3 juillet 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : lancement de l'Ivoire Tech Forum prévu du 9 au 11 juillet 2025 à Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : lancement de l'Ivoire Tech Forum prévu du 9 au 11 juillet 2025 à Abidjan
Le 3 juillet 2025 , la directrice de cabinet adjointe du ministère de la Transition numérique et de la Digitalisation, Madame Rokia Fofana a présenté les grandes lignes du l’Ivoire Tech Forum prévu du 9 au 11 juillet 2025 à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Face à la presse, le 3 juillet 2025 , la directrice de cabinet adjointe du ministère de la Transition numérique et de la Digitalisation, Madame Rokia Fofana a présenté les grandes lignes du l’Ivoire Tech Forum prévu du 9 au 11 juillet 2025 à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.


« L’Ivoire Tech Forum est conçu comme le grand carrefour de la tech en Côte d’Ivoire. Une opportunité pour exposer au monde les avancées numériques portées par l’État (ndr: de Côte d'Ivoire), les startups, les entreprises locales et les porteurs de projets », a-t-elle déclaré.


"Le forum se veut une vitrine du dynamisme de l’écosystème tech ivoirien, fortement boosté ces dernières années par les réformes engagées sous l’impulsion du président de la République, et pilotées par le ministre Ibrahim Kalil Konaté. Santé, éducation, agriculture, culture, cybersécurité, intelligence artificielle, plateformes numériques… aucun secteur n’échappe à cette dynamique transversale", a-t-elle souligné.


Conférences, panels, tables rondes, masterclass, sessions de pitch pour les porteurs de projets, expositions de startups et rencontres B2B rythmeront ces trois jours. 


Des thématiques phares comme la 5G, les satellites, ou encore l’IA seront au cœur des débats. Un livre blanc issu des recommandations des experts sera produit à l’issue des travaux.

« Nous avons dépassé les quotas prévus. L’engouement est là. La jeunesse est au rendez-vous, et ce forum est le leur », a insisté Mme Fofana, invitant startups, étudiants, investisseurs, recruteurs et curieux à se joindre à l'événement.


Pour rappel, la Côte d’Ivoire a déjà démontré sa capacité à briller à l’international avec la participation remarquée de plus de 20 startups au VivaTech de Paris, pour la troisième année consécutive.


Avec l’Ivoire Tech Forum 2025, la Côte d’Ivoire ambitionne de consolider sa place de hub technologique régional. Un espace d’expression pour les talents, une plateforme d’opportunités pour les investisseurs, et un moteur de transformation pour l’économie. 


JB

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ