x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 juillet 2025 | CICG-Côte d’Ivoire

Projet BARAN : les difficultés d’accès à l’eau potable résolues à Missemi

Projet BARAN : les difficultés d’accès à l’eau potable résolues à Missemi
© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Projet BARAN : les difficultés d’accès à l’eau potable résolues à Missemi

Le gouvernement poursuit ses efforts pour résoudre définitivement le problème d'accès à l'eau potable. En zone rurale, des forages sont construits, des pompes à motricité humaine sont installées ou remplacées afin de favoriser le bien-être des populations. 

  

À Missémi, village du département d’Agboville, les problèmes d’accès à l’eau potable ont été définitivement résolus.

Les habitants disposent désormais d’un forage équipé de pompes, où l’eau coule à flot à toute heure.


En saison sèche, les puits étaient à sec. L’installation de ces pompes a été un véritable soulagement pour nous », confie Barakissa Bassoum, agricultrice.

« Pouvoir venir à la pompe à tout moment de la journée, repartir avec de l’eau et accomplir facilement nos tâches ménagères, c’est un rêve devenu réalité », se réjouit Rasmata Déra.


Ce forage a été installé dans le cadre du Projet BARAN, un programme national qui vise la construction d’ouvrages hydrauliques à travers le pays, notamment dans les localités les plus reculées.


À travers ce Projet, le gouvernement réaffirme sa volonté d’améliorer significativement les conditions de vie des populations rurales.


CICG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ