Un accident de la circulation impliquant un bus de la Société des transports abidjanais (SOTRA) s’est produit le vendredi 18 juillet 2025 à 6H29 en face de la caserne du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).
D'après le GSPM, le véhicule, pour des raisons encore inconnues, a fait une sortie de route. L’intervention rapide de la 1ère compagnie du GSPM/Indénié a permis la prise en charge de 62 victimes.
Selon le bilan communiqué par les secours, 48 blessés ont été évacués vers des centres hospitaliers. Précisément, 40 ont été transportés au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville par les ambulances ARGC 11, AR 11, VSU 11, 12, 13, 14 et 15 tandis que huit autres ont été conduits à l’Hôpital militaire d’Abidjan (HMA) par le VSU 14. Les 14 autres passagers ont refusé leur évacuation et ont signé des décharges de responsabilité.
D’importants moyens matériels ont été mobilisés pour l’intervention, notamment le fourgon pompe-tonne (FPT 11), les ambulances AR 11, ARGC 11 et les véhicules de secours d’urgence VSU 11 à 15.
L’officier de garde du GSPM, des éléments de la gendarmerie, de la police nationale et des représentants de la SOTRA étaient présents sur les lieux pour coordonner la gestion de l’accident.
Sur sa page Facebook, le GSPM appelle une fois de plus à la prudence sur les routes. « Préservons nos vies, soyons prudents sur la route. »
cmas
