L'autorité nationale de la presse ( ANP), le régulateur des médias imprimés et numériques en Côte d'Ivoire, a salué le " professionnalisme observé " dans ce premier semestre 2025 par les acteurs des médias et les à invités " à demeurer dans cette dynamique ".
" Le Conseil de l'autorité nationale de la presse réuni en sa septième session ordinaire de l'année 2025 le jeudi 03 juillet, a constaté pour le premier semestre 2025, l'absence de manquements de second degré dans les publications toutes lignes éditoriales confondues.
En raison de la particularité de l'année 2025 qui est une année électorale, l'ANP voudrait saluer le professionnalisme observé durant ce premier semestre par les acteurs des médias et les inviter à demeurer dans cette dynamique ", indique l'ANP dans un communiqué transmis le mardi 22 juillet 2025 à Abidjan.net.
Cependant, le régulateur dit noter la persistance des manquements de premier degré que sont l'avertissement et le blâme.
" C'est pourquoi, tout en espérant le maintien de ce cap, l'ANP invite instamment les journalistes à une observance rigoureuse des règles de la profession pour une presse plus crédible, plus professionnelle et plus responsable", a conclu le régulateur.
L.Barro

