Les communautés ivoirienne et africaine des États-Unis sont invitées à une cérémonie culturelle et politique d'hommage au Président Alassane Ouattara, le dimanche 27 juillet 2025, à Willlard Intercontinental Hôtel à Washington DC. Il s'agit d'une dédicace et de conférences autour de l’ouvrage collectif intitulé « Alassane Ouattara, l’artisan du renouveau ivoirien », paru aux Editions NEI-CEDA.
Les initiateurs de la cérémonie sont Ibrahima Touré, ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis et la Cellule de Réflexion et d’Ecriture militante (CREM). La manifestation est placée sous le parrainage du Ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara. Elle sera l’occasion d’une conférence sur le thème général : « Le Président Alassane Ouattara, artisan du renouveau ivoirien : bilan et perspectives ». Les coauteurs de l’œuvre produite par la CREM, feront leur dédicace et exposeront sur le parcours professionnel et politique du Chef de l’Etat ivoirien, notamment ses prestigieuses fonctions dans les institutions financières internationales et les acquis substantiels de sa gouvernance depuis 2011.
Outre la conférence inaugurale prononcée par Dr Kanaté Dahouda PhD, un panel d’intellectuels, diplomates, acteurs de la diaspora et membres du Gouvernement ivoirien décryptera la stratégie ivoirienne en matière de développement après les crises socio-politiques.
Mouhamed I. Koné

