La Côte d’Ivoire traverse des moments difficiles dus à l’élection présidentielle d’octobre de 2025. Comment sortir de cette épreuve et maintenir un climat de paix, de cohésion ?
Le pasteur Allui Kouamé qui avait déclaré par le passé que la situation de la Côte d’Ivoire s’apparentait à un feu de brousse, propose des solutions. Dieu, à l’en croire, lui révèle des prières intenses. Selon toujours l’homme de Dieu, pour préserver la vie des Ivoiriens, il faut consacrer les mois d’août et septembre à Dieu. Mieux, les Ivoiriens doivent prier pour la Nation et non faire des prières égoïstes. « Dieu demande que nous nous unissions pour prier au lieu que chacun prie pour sa chapelle. Nous devons nous mettre ensemble pour prier pour la Nation d’abord.
Or, les Ivoiriens sont en train de mal prier, des prières égoïstes », a fait remarquer le pasteur Allui Kouamé qui soutient qu’avec la prière, les élections vont bien se dérouler.
« Dieu a décidé de sauver la Côte d’Ivoire cette année, et il en a les possibilités.
L’Eternel nous demande de prendre deux (02) mois de prières En août, nous devons faire des prières de repentance. Nos mauvaises pratiques : Les injustices, les combines, l’arrogance, on doit se repentir. Ces mauvais comportements ne doivent pas traverser les élections cette année. Le mois de septembre, on doit s’accorder à demander à l’Eternel de venir prendre le contrôle de la situation et d’y régner en maître », a-t-il conseillé.
DJE KM
