x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 4 août 2025 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : 74 personnes physiques et morales distinguées lors de l’édition 2025 du Prix National d’Excellence

Côte d’Ivoire : 74 personnes physiques et morales distinguées lors de l’édition 2025 du Prix National d’Excellence
© Abidjan.net Par Franck N'Guessan
Cérémonie du prix national d'excellence 2025
Le président de la République Alassane Ouattara a présidé ce lundi 04 Aout 2025, la cérémonie du prix national d'excellence 2025 au Palais Présidentiel

Le président de la République, Alassane Ouattara a présidé la Journée Nationale de l'Excellence édition 2025, ce lundi 4 août 2025 à Abidjan-Plateau. 


Ce prix vient récompenser les ivoiriens et les entreprises qui se sont particulièrement illustrés dans le domaine respectif, contribuant de façon aussi significative au développement et au rayonnement international de la Côte d'Ivoire.

Pour cette douzième édition, ce sont un total de 74 personnes dont 40 personnes physiques et 34 personnes morales qui ont reçu des mains du chef de l’État, Alassane Ouattara, de la Première dame, Dominique Ouattara et du Premier ministre un trophée, un diplôme et un chèque d’une valeur de 10 millions de FCFA. Ces lauréats se sont distingués parmi les élèves et étudiants, vaillant acteurs du monde agricole, les artisans, les commerçants, les fonctionnaires, les chefs d'entreprise, les cadres du secteur publics et privé, des artistes, des athlètes, ainsi que des structures privés et publiques.


Le président Alassane Ouattara a félicité les lauréats de l’édition 2025. « Vous vous êtes brillamment illustrés dans les domaines spécifiques par vos qualités exceptionnelles. et qui font de vous de véritables modèles pour notre pays. Nous sommes fiers, je vous encourage à persévérer dans vos efforts et à demeurer des modèle en vous appuyant sur vos qualités personnelles », a-t-il assuré. Pour le Chef de l’État, aujourd'hui, récompensées, les lauréats doivent toujours avoir le souci de faire mieux et refléter l’excellence en toute circonstance.


Aux dires du Premier ministre, Robert Beugré Mambé, pour cette 12e édition ce sont 455 candidatures qui ont été enregistrées pour les 87 prix mis en compétition. « Nous avons donc enregistré de toutes les éditions du prix d'excellence, cette année au terme des travaux des ministères de la confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire et du comité technique, 74 prix sont décernés, les jurés et le comité technique n'ont pas pu dégager les consensus nécessaire pour déceler 13 prix, matérialisant ainsi la rigueur d'analyse et des responsabilités dans le processus de sélection », a-t-il expliqué.

Selon Robert Beugré Mambé, sur 11 éditions, le prix national d'excellence a permis de mettre en lumière, 812 lauréats, dont 153 structures publiques 201 entreprises privées, 283 hommes et 151 femmes.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ