x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 7 août 2025 | Abidjan.net

Basket-ball: l'ABC Fighters et l'ABY de Yopougon remportent le " tournoi des quartiers" 2025 de la BAL et de Wave Côte d’Ivoire

Basket-ball: l'ABC Fighters et l'ABY de Yopougon remportent le
© Abidjan.net Par Jean-Baptiste EBOUCLE
Tournoi des Quartiers BAL x WAVE : la grande finale joué mercredi 6 août à l’Université de Cocody
Abidjan, 6 août 2025 – Après une phase de poules intense, la finale du Tournoi des Quartiers BAL x WAVE s’est tenue ce mercredi 6 août 2025 au Forum de l’Université de Cocody. Organisé en marge de la Basketball Africa League, cet événement célèbre l’engagement de la jeunesse et la passion du basketball local. Il s’agit d’une initiative conjointe de la BAL et de Wave, qui marque le retour de ce tournoi emblématique pour une deuxième édition, cette fois à Abidjan.

Le " tournoi des quartiers " 2025, une compétition de Basket-ball organisée la Basket-ball Africa League ( BAL), en partenariat avec la Fintech Wave Côte d'Ivoire, s'est achevé le mercredi 06 août 2025 au Forum de l'université Félix Houphouet-Boigny d'Abidjan.


Ce tournoi a été remporté par l'ABC Fighters chez les dames et par l'ABY de Yopougon chez les hommes à l'issue de deux finales âprement disputées.


Les deux équipes championnes sont réparties avec des médailles pour chaque joueur et un trophée par équipe.


Par ailleurs, Wave Côte d'Ivoire a offert la somme de 1 million FCFA à chacune des deux équipes victorieuses.


" Ce qu'on doit retenir de ce tournoi, c'est l'épanouissement de la jeunesse. Faire vivre à la jeunesse sa passion et la divertir sainement pendant cette période de vacances. Wave est une entreprise jeune et dynamique. Il était important pour nous de nous associer afin de permettre à la jeunesse africaine de pouvoir réaliser ses rêves. C'est une joie pour nous de contribuer à l'épanouissement des jeunes", a dit à Abidjan.net, Armel Assohou, le directeur de la communication et des relations publiques chez Wave Côte d'Ivoire.


" Le principal rôle de la BAL, c'est créer une League de classe mondiale pour l'Afrique et les Africains. De ce fait, nous sommes très attachés à la détection des talents. Nous sommes venus pour détecter des talents", a fait savoir, pour sa part, Khalil N'Diaye, responsable des partenariats à la Basket-ball Africa League ( BAL).


Ce tournoi dit des quartiers, qui a débuté le 13 juillet dernier, au Forum de l'université Félix Houphouet-Boigny d'Abidjan, a duré trois semaines.


Cette compétition a vu la participation de seize équipes U23 dont huit équipes masculines et huit équipes féminines.


Les équipes participantes sont issues du district autonome d'Abidjan.

Ce tournoi vise à encourager la pratique du Basket-ball au sein des communautés et surtout à révéler les talents locaux.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ