« Que personne ne se laisse instrumentaliser. Un chef doit demeurer hors de la politique. Il doit veiller au calme, à la tranquillité dans sa cité », a déclaré, Patrick Achi, président du Conseil régional de La Mé. Il s'exprimait à l'occasion d'une tournée de mobilisation dans la région de La Mé dans le cadre de la prochaine élection présidentielle, le samedi 6 septembre 2025 à Adzopé.
Patrick Achi a invité les chefs traditionnels de la région La Mé à se départir des considérations partisanes et à veiller à la paix dans la région. « faire en sorte que personne ne se laisse instrumentaliser pour poser des actes pouvant constituer des troubles à l’ordre public », a-t-il conseillé.
L’ancien Premier ministre a rappelé aux chefs que leur devoir est de veiller à la paix et la sérénité dans leurs communautés en se posant en véritables garants de la sécurité. « Avec les jeunes, les femmes, les cadres, vous devez rechercher constamment la quiétude. Veillons à la paix dans nos villages », a-t-il ajouté.
Toujours dans le cadre de ces rencontres, Patrick Achi a par ailleurs échangé avec les associations de femmes de la ville d’Adzopé. A celles-ci, le même message était la paix, la cohésion sociale et le respect de l’ordre public dans cette période pré-électorale.
Au terme de ces échanges, tant les chefs que les femmes ont marqué leur adhésion au message de l’ancien Premier Ministre et ont promis de le propager au sein de leurs communautés afin que l’élection d’octobre prochain se déroule dans la sérénité au niveau de la région de La Mé.
Cyprien K.

