À la faveur de la rentrée scolaire 2025-2026, Me Linda Diplo a une nouvelle fois posé un geste hautement social en faveur des élèves des écoles, collèges et Lycées de Grand-Bassam. Elle a procédé, le 18 septembre 2025, à la remise de 2000 kits scolaires destinés aux élèves du CP1 à la Terminale.
Ce don, devenu une véritable tradition à chaque rentrée scolaire, vise, selon Me Linda Diplo, à soulager les parents d’élèves dans un contexte marqué par des difficultés économiques. « C’est la rentrée scolaire. Maman Linda demeure la même. Rien n’a changé, mes parents sont mes parents. Ce que j’ai eu à faire chaque année pour soulager mes parents , je vais continuer de le faire et je vais le faire mieux parce.
Je voudrais remercier le ministre Cissé Bacongo qui m’a accompagnée dans cette action _en nous offrant un lot de kits_ . Investir dans l’éducation, c’est investir dans l’avenir de notre pays. Ces kits scolaires sont un appui pour donner à chaque enfant de Bassam les moyens de réussir», a indiqué Me Linda Diplo avant de souhaiter une très bonne rentrée scolaire à tous les enfants.
Les bénéficiaires, venus en grand nombre, ont exprimé leur joie et leur reconnaissance pour cette action qui contribue à réduire le fardeau financier des familles. « Nous traduisons notre infinie reconnaissance à Maman Linda qui fait ce don qui vient nous aider à scolariser nos enfants. C’est soulagement », a déclaré Kimou Arsène , porte-parole des donateurs.
Ea

