Le président du Centre en Mouvement pour le Rhdp (CEM RHDP), Samuel Konan et ses équipes ont investi le terrain du 24 au 26 septembre 2025 dans les Sous-préfectures de Tiébissou et de Tié Ndiékro où ils ont entrepris une tournée de sensibilisation des populations dans les localités suscitées.
Au cœur de cette initiative : un message fort de paix, de cohésion et de responsabilité citoyenne et surtout de soutien au Président Alassane Ouattara, candidat du Rhdp aux élections présidentielles du 25 octobre 2025. De Tié N’diékro à Bomizambo en passant par Landonou, Kpèbo, Yoboueblessou, N’dié…, le président Samuel Konan a insisté sur la nécessité de préserver les acquis démocratiques et de renforcer le vivre-ensemble. « En 2020, il y a eu des jeunes qui ont été manipulés pour semer le désordre. Cet épisode doit être derrière nous. Le peuple baoulé est pacifique. Nous ne devons pas faire prospérer les actes de violence et de division. Chaque village doit être un bastion de paix. Chaque famille doit être un refuge d’amour. Nous allons faire du Centre un havre de paix pour assurer la victoire du PRADO pour lui permettre de poursuivre ses actions de développement entammées », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Nous devons montrer au monde que la Côte d’Ivoire a mûri et que nous sommes capables d’organiser des élections sans heurts. Notre engagement pour des élections apaisées dans le centre de la Côte d’Ivoire doit être sans équivoque ».
Outre l’appel à la paix, le président du Centre en Mouvement pour le RHDP a invité les militants et sympathisants du RHDP à se mobiliser massivement afin d’assurer, dès le premier tour, la victoire du président Alassane Ouattara, candidat du parti. « La Côte d’Ivoire n’a plus besoin de violences, mais d’unités d’actions pour son développement ». Aux jeunes particulièrement, il a laissé cette exhortation : « Votre force, c’est de bâtir et non de détruire. Seule une mobilisation massive et disciplinée pourra permettre au Rhdp d’offrir au président Alassane Ouattara une victoire nette dès le premier tour du scrutin présidentiel d’octobre 2025», a soutenu le président du CEM Rhdp.
Aussi a-t-il a mis en lumière les réalisations tangibles qui, selon lui, justifient un soutien massif et franc au Chef de l’État sortant. « Soutenir Ado, c’est choisir la continuité du développement et la stabilité », a-t-il martelé.
Accueilli chaleureusement par des foules enthousiastes, le président Samuel Konan a trouvé un écho favorable auprès des populations qui ont promis de rester mobilisées pour offrir au président Ouattara une victoire dès le premier tour à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Ml

