La Loterie nationale de Côte d’Ivoire ( Lonaci) a lancé officiellement, le lundi 06 octobre 2025 à Abidjan, la campagne promotionnelle de la Tranche Commune Entente ( TCE) 2025, un tirage unique et commun organisé par l'ensemble des loteries nationales des États membres du Conseil de l'entente avec des gains allant de 2 millions FCFA à 20 millions FCFA.
Le tirage du Super gain de 20 millions FCFA de la TCE est prévue le 28 novembre 2025 à Lomé au Togo.
" C'est un concept de jeu entre les États membres du Conseil de l'Entente. En Côte d’Ivoire, ce jeu se tiendra tous les mardi du mois d'octobre sur les tirages de 13h et de 13h30. Notamment les 07, 14, 21 et 28 octobre 2025. Après clôture de chaque jeu, 10 tickets gagnants seront tirés au sort parmi les tickets éligibles en présence d'un commissaire de justice", a expliqué Maïmouna Traoré Épouse Diefaga, chef de Produit Loto Bonheur à la Lonaci.
" Les quatre premiers de chaque tirage bénéficieront d'un voyage par avion tout frais payé par la Lonaci à Lomé au Togo, ( pays hôte 2025) pour participer au super tirage et tenter de gagner un lot allant de 2 millions à 20 millions FCFA. Ce tirage sera fait le 28 novembre 2025. Les neuf autres gagnants de chaque tirage, 36 au total, bénéficient de lots intermédiaires allant de 100 mille à 500 mille FCFA", a-t-elle ajouté.
En ce concerne les conditions de participation à la TCE, Mme Diefaga a fait savoir que le parieur doit être âgé de 18 ans ou plus. Il doit ensuite valider un ticket sur l'un des tirages de 13h ou 13h30 et communiquer son numéro de téléphone au vendeur.
" Ce jeu est interdit aux vendeurs, au concessionnaire et à toute personne impliquée dans son organisation. Le jeu commence ce mardi ( 07 octobre) et les tirages concernés sont ceux de 13h et 13h30", a également précisé Mme Diefaga.
Quant à Cheick Oumar Diarra, le directeur marketing et Expérience client de la Lonaci, qui s'exprimait au nom de la direction générale, il a rappelé que la Tranche Commune Entente a été instituée par les pères fondateurs du Conseil de l'Entente en 1970 à Niamey.
" Chaque année, le pays hôte de l'activité bénéficie d'une œuvre sociale offerte par l'ensemble des loteries nationales. En Côte d'Ivoire, nous avons bénéficié en 2016 d'un centre de santé avec logement dans le département de Bouaflé et en 2021, c'était un centre de santé à Abobo", a dit M. Diarra dans un discours.
Par ailleurs, il a indiqué que depuis l'année dernière, le gros lot de la TCE est passé de 10 millions à 20 millions FCFA et la contribution de l'œuvre sociale a été aussi revue à la hausse.
La Tranche Commune Entente est un tirage unique et commun organisé par l'ensemble des loteries nationales des États membres du Conseil de l'Entente.
Cette année 2025, le pays hôte de la Tranche Commune Entente est le Togo.
Le Conseil de l'Entente comprend la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, le Togo, le Niger et le Bénin.
L.Barro

