Procédant au lancement des activités de la campagne pour la présidentielle du 25 octobre prochain à la place Félix Houphouët Boigny de Guiglo, le samedi 11 dernier, la ministre Anne Désirée Ouloto a invité les populations de l'ouest, particulièrement la région du Cavally à accorder une victoire écrasante au président Alassane Ouattara.
En effet, il ne s'agit pas de confier le pays à "qui veut", mais plutôt à celui "qui peut". " Tout le monde n'a pas la capacité de gérer le pouvoir. On ne donne pas un pays à un homme qui ne sait pas comment gérer le pouvoir,ni un village à celui qui ne sait pas comment on gère un village ", a-t-elle déclaré. Insistant pour dire qu'il s'agit de s'interroger sur ce que "nous voulons de 2025 à 2030".
Anne Ouloto a rappelé que la Côte d'Ivoire était tombée très bas. L'ouest était en proie à l'instabilité et à l'insécurité. Mais aujourd'hui, tout cela est vieux souvenirs du fait de la gouvernance du président Alassane Ouattara. C'est pourquoi, tout en dénonçant la politique politicienne, la directrice régionale de campagne du RHDP, a appelé l'ensemble des populations à voter massivement pour Alassane Ouattara.
"Le 25 octobre est une date très importante. Nous voulons la stabilité, la paix et la développement. Nous avons encore d'autres besoins. Vous constatez que l'ouest est en chantier avec les travaux de bitumage qui reprennent bientôt. On doit continuer le chemin avec Alassane Ouattara", a insisté la présidente du conseil régional du Cavally. Sans manquer de souligner que " chaque pays à ses principes" et "chaque pays doit se faire respecter".
Signalons que ce fut l'occasion pour le député Serode Gui Hervé de présenter la direction locale de campagne devant investir le terrain. "Notre seul adversaire, c'est le taux de participation", a-t-il laissé entendre ; promettant un large score au candidat du pouvoir.
SC

