x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 octobre 2025 | CICG-Côte d’Ivoire

Protection de la faune et de la flore : le gouvernement redéfinit les limites de la forêt classée de Tagbadié

Protection de la faune et de la flore : le gouvernement redéfinit les limites de la forêt classée de Tagbadié
© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Côte d'Ivoire : conseil des Ministres du mercredi 01 Octobre 2025

Abidjan, le 1er octobre 2025 - Le Conseil a adopté un décret portant redéfinition des limites de la forêt classée de Tagbadié. L'information a été donnée par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, le 1er octobre 2025 à Abidjan.


Ce décret distrait de la superficie initiale de la forêt classée de Tagbadié, les superficies ayant fait l'objet d'un déclassement antérieur. 


Il consolide, en outre, la protection de la partie résiduelle de la forêt contre les pressions socioéconomiques et immobilières, afin de préserver l'influence bénéfique de cette forêt classée sur la qualité de l'environnement urbain du District Autonome d'Abidjan.


CICG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ