x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 22 octobre 2025 | Abidjan.net

Campagne présidentielle 2025 : le Ministre Souleymane Diarrassouba appelle les transporteurs, commerçants et consommateurs à voter massivement pour le Président Alassane Ouattara

Campagne présidentielle 2025 : le Ministre Souleymane Diarrassouba appelle les transporteurs, commerçants et consommateurs à voter massivement pour le Président Alassane Ouattara
© Abidjan.net Par DR
Campagne présidentielle 2025 : le Ministre Souleymane Diarrassouba appelle les transporteurs, commerçants et consommateurs à voter massivement pour le Président Alassane Ouattara

Au nom du Directeur central de campagne du secteur du secteur des Transports, Amadou Koné, le Directeur central de campagne associé chargé des secteurs professionnels du RHDP, a présidé le meeting de soutien des transporteurs, commerçants et consommateurs à SEM. Alassane Ouattara, le mardi 21 octobre 2025, à la salle Anoumabo (4000 places) du Palais de la Culture à Treichville.


A cette occasion, Dr. Souleymane Diarrassouba a égrené les réformes initiées sous la houlette du Président de la République, en vue de moderniser ces trois secteurs d’activité. « Le Président Alassane Ouattara nous a tout donné », a-t-il souligné, avant d’inviter tous les acteurs des transports, du commerce et des faîtières des associations à aller retirer leurs cartes d’électeurs, afin d’accorder leur vote au candidat du RHDP, le samedi 25 octobre 2025. « Samedi, je demande aux chauffeurs de gbaka, de taxis-compteurs, de wôrô-wôrô, de cars ainsi qu’aux commerçants et commerçantes, d’aller voter avant de rejoindre leurs lieux de travail. Le taux de participation doit être élevé. Je compte sur vous », a-t-il exhorté.


Poursuivant, le Ministre Souleymane Diarrassouba a soutenu que la Côte d’Ivoire bénéficie de la gouvernance d’un homme d’exception, voire un leader visionnaire grâce à qui le pays connait un développement économique continu et attire de nombreux investisseurs du monde entier.


Dans la foulée, il a vanté le bilan de SEM. Alassane Ouattara dans les secteurs des transports, du commerce et des consommateurs. A la clef, des milliers de kilomètres de routes bitumés, la desserte Abidjan-Paris de la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire, d’importants investissements aux ports d’Abidjan et San Pedro, la construction de marchés de gros, de marchés de proximité, du Parc des Expositions d’Abidjan, la promotion du commerce électronique et la contribution du secteur du commerce à plus de 15% du PIB national.


A cela s’ajoutent la revalorisation du pouvoir d’achat des Ivoiriens grâce à une politique ambitieuse et solidaire matérialisée par la stabilisation des prix des produits de grande consommation, l’augmentation des salaires des fonctionnaires, l’augmentation du SMIG à 75 000 Fcfa et la revalorisation des prix d’achat du cacao (2 800 Fcfa/kg) et du café (1 700 Fcfa/kg).


Pour les 5 prochaines, le Ministre Souleymane Diarrassouba rassure sur l’engagement du Président Alassane Ouattara à faire mieux. Avec notamment la poursuite de la construction des infrastructures routières reliant toutes les capitales régionales, la mise en service du Train à grande vitesse (TGV) Abidjan-Yamoussoukro, la construction d’infrastructures socioéconomiques (universités, d’écoles, de centres de santé, de couverture en électricité…) et la réalisation du PND 2026-2030, doté d’une enveloppe de 114 000 milliards Fcfa, en vue de renfoncer la croissance et accélérer l’industrialisation de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2030, avec la création de plus de 3 millions d’emplois supplémentaires pour la jeunesse. 


Dans une ambiance festive, Soumahoro Ben N’Faly, président des associations de consommateurs, et Ibrahim Diaby, Directeur général du Haut Conseil du patronat des entreprises de transport de Côte d’Ivoire ont, au nom des acteurs, réaffirmé leur soutien indéfectible à SEM. Alassane Ouattara qui a, ont-ils rappelé, tant fait pour eux. Une motion de reconnaissance lue par Mme Cissé Aïssata, a salué toutes les actions de développement du Président de la République.


 An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ