x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 octobre 2025 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : les audiences des chaînes de la TNT en septembre 2025 (Officiel)

Côte d’Ivoire : les audiences des chaînes de la TNT en septembre 2025 (Officiel)
© Abidjan.net Par Serge T.
Cérémonie de lancement officiel de la Télévision Numérique Terrestre par le Premier Ministre
Vendredi 08 Février 2019 Abidjan. Le premier ministre son excellence Amadou Gon Coulibaly a procédé au lancement officiel de la Télévision Numérique Terrestre en présence de plusieurs membres du gouvernement

Selon les résultats des études de KANTAR certifiés par la HACA (Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle), en septembre les parts des chaines de la TNT sont les suivantes : A+ 7,8 %, NCI 7.5, Life TV 6.2, RTI1 5.7 , RTI2 4.7, RTI3 1.9 et 7info 1.2.


Globalement les chaînes de la TNT ivoirienne représentent 35% de l’audience totale de la télévision


Si A+ Ivoire reste en tête, l’écart avec le deuxième est quasi inexistant : avec 7,5% NCI n’est plus qu’à 0,3 points de A+ Ivoire et distance Life TV et les autres chaines de la TNT.


A l’analyse des données, la période électorale aura fait progresser l’audience de certaines chaines d’information. C’est le cas de NCI qui a lancé une nouvelle émission la « Quotidienne Info ».


Ce programme mis en place mi-août est diffusé de 19h30 à 21h15 du lundi au jeudi, jusqu’à l’élection présidentielle dont le deuxième tour est prévu éventuellement à la mi-novembre.


Cet intérêt pour l’information est confirmé par la progression de 7 Info qui égale son record d’audience avec 1,2% de PDA.


En ce mois de septembre : Life TV est leader de 11h à 13h avec son émission phare « Willy à midi », A+ Ivoire domine les autres chaines avec de 14h à 18h avec « On vous dit les gbé » et son bloc de fictions maison et NCI est leader avec « la télé d’ici » et « la quotidienne info » de 18h à 22H00 ( à l’exception de la tranche 20h00-21h00 dominée par RTI1 et son JT).


 


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ