La Fédération Ivoirienne de Football ( FIF) a condamné " avec la plus grande fermeté " l'agression physique et verbale
ainsi que les insultes racistes qui ont été proférées contre l'international ivoirien Jérémie Boga, sociétaire de l'OGC Nice le dimanche 30 novembre 2025 au stade du Moustoir ( Lorient) lors d'une rencontre de la ligue 1 française opposant son club à FC Lorient.
" Nous assurons Jérémie BOGA de notre solidarité dans cette épreuve difficile et appelons à l’union pour garantir la protection et l’intégrité physique des acteurs et combattre toutes les formes de violence, d’agression et de racisme dans les stades. Ces comportements n’ont aucune place dans notre football et vont à l’encontre de ses valeurs fondamentales", indique un communiqué de la FIF parvenu à Abidjan.net le mardi 02 décembre 2025.
Yacine Idriss Diallo, le président de la FIF et son Comité Exécutif ont condamné " avec la plus grande fermeté ", ces dérives racistes réaffirmant l'engagement total de la fédération " pour un football respectueux, sécurisé et fidèle à l’esprit de fair-play".
Le dimanche 30 novembre dernier, des insultes racistes ont été proférées contre Jérémie Boga, l'international ivoirien, milieu de terrain de l'OCG Nice lors d'un match comptant pour la 14è journée de la ligue 1 française opposant son club à celui de Lorient disputé au stade du Moustoir.
FC Lorient avait remporté cette confrontation (3-1).
L.Barro

