x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 décembre 2025 | Abidjan.net

Solidarité : les enfants cancéreux du CHU de Treichville célèbrent la Noël dans la gaieté

Solidarité : les enfants cancéreux du CHU de Treichville célèbrent la Noël dans la gaieté
© Abidjan.net Par DR
Solidarité : les enfants cancéreux du CHU de Treichville célèbrent la Noël dans la gaieté
Les enfants atteints de cancer hospitalisés au service de pédiatrie du CHU de Treichville ont vécu, le mercredi 15 décembre 2025, un Noël avant l’heure grâce au Rotary Club Abidjan Les Perles.

Les enfants atteints de cancer hospitalisés au service de pédiatrie du CHU de Treichville ont vécu, le mercredi 15 décembre 2025, un Noël avant l’heure grâce au Rotary Club Abidjan Les Perles. Le club a organisé un arbre de Noël marqué par la remise de cadeaux et des moments de partage avec les jeunes patients.


À travers cette initiative, le Rotary Club Abidjan Les Perles a voulu apporter du réconfort aux enfants contraints de passer les fêtes de fin d’année à l’hôpital. Dohollou Marius, responsable du club et organisateur de l’activité, a expliqué le sens de cette action. « Noël, c'est une fête de partage, c'est la fête de la lumière, c'est la naissance du Christ. Et à travers ce geste, que la naissance du Christ leur permette d'avoir beaucoup plus de force, de lutter et leur dit que nous sommes à leurs côtés. Ce sont les enfants que nous voulons accompagner. », a-t-il indiqué.


Très touchée par cette mobilisation, Diomandé Evelyne Kouadio, chef de service éveil et encadrement du CHU de Treichville, a salué le geste du club au nom des autorités hospitalières. « C'est un immense bonheur. On ne peut que leur dire merci au nom du directeur du CHU, au premier responsable du CHU, du chef de service de la pédiatrie et du responsable de l'unité d'oncologie. Nous vous disons merci. Nous sommes vraiment contents. Notre joie est immense en ce jour. Tout le monde fête Noël à la maison et ces petits-enfants qui sont malades ont été obligés d'être à l'hôpital hospitalisé. On voit que des gens ont pensé à eux », a-t-elle expliqué.


Les parents des enfants bénéficiaires ont également exprimé leur satisfaction. Dame Koffi, mère d’un enfant de six ans atteint de cancer, s’est réjouie de cette attention qui apporte un soulagement moral aux familles.


Plus de 100 cadeaux ont ainsi été distribués aux enfants, dans une ambiance empreinte de chaleur humaine. Par cette action, le Rotary Club Abidjan les perles réaffirme son engagement constant en faveur de la lutte contre le cancer de l’enfant, un combat qu’il mène depuis plus d’une décennie.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ