x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 18 décembre 2025 | Abidjan.net

Football/ CAN 2025: la police ivoirienne aux côtés des forces marocaines pour la sécurisation du tournoi

Football/ CAN 2025:  la police ivoirienne aux côtés des forces marocaines pour la sécurisation du tournoi
© Abidjan.net Par DR
Sécurisation du district d’Abidjan: la Police nationale annonce une patrouille de grande envergure (Officiel)

La police nationale ivoirienne, qui a assuré avec maestria, la sécurisation de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football en 2023 en Côte d'Ivoire, est en mission au Maroc pour partager son expertise avec les forces marocaines pour une meilleure sécurisation de la CAN 2025, a appris Abidjan.net, de bonnes sources.


Ainsi, une délégation de hauts responsables de la sécurité ivoirienne est actuellement en mission au Royaume du Maroc.


Sous l'impulsion de la hiérarchie policière, les "acteurs principaux" de cette réussite ont été sollicités pour un partage d'expérience avec leurs homologues marocains.


Un visuel mis en avant par la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) de Côte d’Ivoire, ce 18 décembre 2025 sur sa page Facebook,  présente quatre figures de cette mission, représentant des unités d'élite et de commandement : le Commissaire Divisionnaire Diaby L. (BAE), le Commissaire Adepo et le Commissaire Principal Kouadio Akissi A. (CRS).


Ces officiers, experts en gestion de grands événements et en maintien de l'ordre, apporteront leur expertise technique sur des points cruciaux : gestion des flux de supporters, sécurisation des infrastructures et coordination inter-unités.


La CAN 2025 se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc avec 24 équipes dont la Côte d'Ivoire, le champion d'Afrique en titre.


 


L.B

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ