x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 31 décembre 2025 | Abidjan.net

Taekwendo ivoirien : l’assemblée générale révoque les commissaires aux comptes pour incompétence

Taekwendo ivoirien : l’assemblée générale révoque les commissaires aux comptes pour incompétence
© Abidjan.net Par Franck N'GUESSAN
Taekwendo ivoirien : l’assemblée générale révoque les commissaires aux comptes pour incompétence

Le Centre Ivoirio-Coréen Alassane Ouattara (CSCTICAO) de Cocody a abrité, le dimanche 28 décembre 2025, l’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD). Sur les 321 clubs attendus, 267 membres statutaires ont pris part aux travaux, marqués par une décision radicale : le limogeage des commissaires aux comptes.


Le point d’orgue de cette assise a été l’éviction, par acclamations, des commissaires aux comptes de la fédération. Les membres statutaires ont «sanctionné l’absentéisme répété de ces derniers, mais surtout leur incapacité à produire des bilans justificatifs malgré la perception de primes annuelles s'élevant à 700 000 FCFA ».


L’expert-comptable chargé de l’audit a publiquement mis en doute les qualifications professionnelles des intéressés, révélant qu'ils ne possédaient pas les compétences comptables requises pour leurs fonctions. Ce constat, couplé à leur refus de rendre compte à l'assemblée, a conduit à leur renvoi immédiat pour « incompétence et absentéisme ».


Concernant le volet financier, le trésorier général, Maître Ouattara Moussa, a apporté des éclairages sur l'utilisation de 180 millions de FCFA issus de l'exercice 2023. Il a précisé que ces fonds, destinés aux compétitions internationales, sont traçables et qu’il incombe désormais aux athlètes bénéficiaires de fournir les pièces justificatives finales.


Les travaux se sont déroulés en présence de M. Armand Wognin, vice-président du Comité National Olympique.


Le président de la FITKD, Jean Marc Yacé, a appelé les maîtres de salles à la responsabilité pour la pérennité de la discipline.


À noter qu'une tentative d'interruption de l'assemblée par un groupe de membres dissidents a été contenue par la majorité des participants. Les assises ont été officiellement closes par le premier vice-président, Alain Zunon.


Fn

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ