x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 6 janvier 2026 | CICG-Côte d’Ivoire

Eau potable : une nouvelle station de traitement renforce la desserte à San Pedro

Eau potable : une nouvelle station de traitement renforce la desserte à San Pedro
© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Eau potable : une nouvelle station de traitement renforce la desserte à San Pedro

Pour renforcer l'approvisionnement des ménages en eau potable et améliorer la qualité du service, le gouvernement poursuit la réalisation d'ouvrages hydrauliques dans plusieurs villes du pays.


À San Pedro, une nouvelle station de traitement d'eau a été mise en service le 4 janvier 2024. D'une capacité de 11 000 m³ par jour, cette infrastructure est alimentée par deux châteaux d'eau, ce qui permet d'augmenter significativement la production et la distribution d'eau potable dans la ville.

« La mise en service de cet ouvrage a permis de faire passer le taux de desserte en eau potable de 41 % à 94 % à San Pedro », souligne Jacques Groguhé, responsable technique de la SODECI à San Pedro.


Plusieurs quartiers, qui pouvaient rester jusqu'à une semaine sans eau, bénéficient désormais d'un approvisionnement régulier, améliorant ainsi de manière considérable les conditions de vie des populations.

« Il y a quelques mois, tous les quartiers ne pouvaient pas être desservis en même temps et les coupures d'eau étaient fréquentes. Aujourd'hui, la situation est revenue à la normale : l'eau est disponible à toute heure », témoigne Éttié Kouakou, agent commercial à San Pedro.


Cette réalisation s'inscrit dans la dynamique nationale visant à renforcer l'accès à l'eau potable dans toutes les villes du pays, à réduire les pénuries et à garantir un meilleur confort aux ménages.


CICG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ