Le Président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, présidant mercredi 7 janvier 2026 à Abidjan, le premier Conseil des ministres de l'année, a exhorté le gouvernement à poursuivre les efforts pour améliorer les conditions de vie des populations.
Le chef de l’Etat a pris la parole à l’occasion d’un échange de vœux avec le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, et les membres du gouvernement. Il a rappelé l'engagement du gouvernement à respecter le contrat social qui le lie à la population.
Alassane Ouattara a remercié le Premier ministre pour ses vœux chaleureux et a exprimé ses meilleurs vœux à l'ensemble des membres du gouvernement, à leurs familles et à leurs collaborateurs.
Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a également exprimé ses vœux au Président Ouattara et à la Première dame, ainsi qu'au vice-président de la République. Il a salué la maturité du peuple ivoirien et la consolidation de la démocratie dans le pays, malgré les défis rencontrés.
Il a rappelé que le gouvernement a intensifié la mise en œuvre des réformes et des projets structurants visant à améliorer les conditions de vie des populations ivoiriennes, tout en renforçant l'investissement privé et l'attractivité du pays.
Le bilan des réalisations du gouvernement de 2011 à 2025 traduit les avancées enregistrées dans divers domaines, note-t-on.
gak/fmo

