L’Équipe Nationale Féminine A de Côte d’Ivoire a entamé un stage externe d’observation le lundi 12 janvier dernier dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Maroc 2026. Cette phase de travail est consacrée à l’évaluation des joueuses locales évoluant dans le championnat national.
Dirigées par le sélectionneur Reynald Pedros et son staff technique, les Éléphantes effectuent leurs séances sur le terrain d’entraînement du Lycée Technique, choisi comme cadre de préparation. L’objectif de ce regroupement est d’élargir la base de sélection en observant de près les talents locaux susceptibles de renforcer l’effectif national.
Dans le cadre de ce stage d’observation, les Pachydermes dames disputeront un match amical le jeudi 15 janvier prochain. Elles seront opposées à la Juventus, formation évoluant dans le championnat national de Division 1 féminine. Cette rencontre servira de test grandeur nature pour jauger le niveau de compétitivité des joueuses observées.
Qualifiées pour la CAN Féminine 2026, prévue du 17 mars au 4 avril au Maroc, les Éléphantes poursuivent leur préparation. Elles connaîtront leurs futurs adversaires à l’issue du tirage au sort programmé le jeudi 15 janvier 2026 au Complexe de Football Mohammed VI du Maroc.
R-SEKONGO

